ACADEMIA HABANOS

El Mundo del Habano

Producciones especiales



De temps à autre, vous rencontrerez des productions particulières de Habanos, soit qu’elles se présentent dans des conditionnements spéciaux, soit qu’il s’agisse de modules inhabituels à la marque.

Ces productions sont souvent offertes dans des étuis ou des humidors réalisés par de grands orfèvres et artisans cubains, avec des matériaux nobles.
Elles peuvent aussi être présentées dans des étuis en cuir ou avec des matériaux innovants pour tubes avec humidificateur.

Commercialisées essentiellement par le réseau de boutiques franchisées de La Casa del Habano et très recherchées par les collectionneurs et les amateurs, il convient de les acheter tant qu’elles sont sur le marché, car ce sont des occasions uniques…

Humidors et coffrets en bois précieux

Depuis quelques dizaines d’années, on rencontre des productions, en série limitée et numérotée, d’humidors et de coffrets en bois précieux d’origine cubaine, comme le cèdre, l’ácana, l’hibiscus, etc.

especiales-humidorantiguo

Parmi les productions numérotées les plus exclusives, citons la “Colección Habanos”, les humidors Réplica qui reproduisent d’anciens modèles de caves à cigares cubains, ainsi que les humidors commémorant l’anniversaire des plus prestigieuses marques de Habanos. Ces productions concernent essentiellement Cohiba, Montecristo, Romeo y Julieta et Partagás, mais vous pouvez aussi les trouver dans n’importe quelle marque des vingt-sept marques existantes de Habanos.

especiales-libro


Jarres 

especiales-jarras

Des jarres en porcelaine ou en verre sont parfois proposées pour des productions limitées, comme en 2000, pour le millénaire, dans les marques Cohiba, Montecristo et Partagás. Elles sont généralement diffusées dans les boutiques hors taxes et La Casa del Habano.


Coffrets en cuir et tubes avec humidificateurs 

especiales-humitube

Depuis quelques années, d’autres productions spéciales de Habanos sont présentées dans divers étuis en cuir et tubes humidificateurs de grande qualité, fabriqués en nombre limité. Elles ont pour but de répondre aux différents goûts des amateurs de Habanos. Elles permettent également d’explorer de nouveaux matériaux et de nouvelles conceptions pour une meilleure conservation.


Ediciones Limitadas (Éditions Limitées) 

especiales-el

Depuis l’an 2000, les Éditions Limitées sont produites dans les marques de Habanos les plus prestigieuses. La spécificité de ce concept n’est pas liée aux coffrets, mais à l’exclusivité du format inhabituel dans la marque et élaboré en quantités limitées ainsi qu’aux feuilles de cape, tripe et sous-cape vieillies préalablement pendant au moins deux ans.


Éditions Regionales  

especiales-regional

Les Éditions Régionales sont diffusées uniquement dans certaines régions du monde. Elles sont généralement produites avec les marques de Habanos les moins connues des vingt-sept existantes, mais qui sont bien implantées dans certains territoires spécifiques.

Elles sont élaborées à partir de tabacs et d’assemblages propres à la marque. Sans caractéristiques particulières, ce sont pourtant des modules inhabituels dans la marque, présentés dans des boîtes numérotées.

Une seconde bague couleur rouge bordeaux et argent enveloppant chaque Habano, ainsi qu’un signe distinctif figurant sur la boîte, indiquent le territoire pour lequel ces Habanos ont été élaborés pour une distribution exclusive.




Contenido también disponible en los siguientes idiomas: